Entretien porte de garage - Exitech

Petits gestes saisonniers pour l’entretien de votre porte de garage

La saison des couleurs ce termine bientôt et la liste des travaux à terminer avant l’hiver commence tranquillement à s’allonger. Avez-vous pensé à l’entretien de votre porte de garage? Outre la préparation du terrain, l’entretien de la maison, le rangement des meubles d’été, il faut aussi penser à l’entretien de votre porte de garage. D’ailleurs, un nettoyage périodique est essentiel si vous désirez éviter les petites surprises.

Alors, comment s’assurer d’avoir une porte de garage qui fonctionnera comme sur des roulettes pendant la saison froide? Voici quelques petits gestes pour bien faire l’entretien de votre porte de garage.

 

Nettoyage et entretien porte de garage

L’entretien de votre porte de garage commence par un bon nettoyage. Les panneaux de porte conserveront leur fini extérieur s’ils sont lavés régulièrement, et ce, avec un savon doux ou un savon pour automobile. Rien de plus simple, vous faites comme si vous laviez votre voiture. Utilisez la brosse, le savon, l’arrosoir et le tour est joué! Attention, il n’est toutefois pas recommandé d’utiliser un pulvérisateur à haute pression. Cela pourrait endommager votre porte de garage.

Pour le nettoyage du bas de porte et des coupes-froid de cadre en caoutchouc, utilisez un nettoyage à vinyle que l’on prend souvent pour nettoyer les meubles extérieurs. Par la suite, bien rincez avec un boyau d’arrosage.

Si votre porte de garage est faite de métal avec un fini d’émail, pensez à appliquer une couche de cire d’automobile GS-2000, au moins une fois par année. Cela permettra de protéger le lustre et l’éclat de votre porte de garage. Petit conseil : évitez l’application lors d’une journée ensoleillée.

Chez Exitech à Gatineau, nous offrons des programmes d’entretien préventifs à intervalles réguliers qui vous assurent une économie et un meilleur contrôle de vos coûts ainsi qu’une meilleure productivité sur vos opérations.

Prenez rendez-vous afin de faire entretenir votre porte de garage!

 

Lubrification de votre porte de garage afin de bien l’entretenir

La lubrification est une étape importante dans l’entretien de votre porte de garage. Les pièces de métal et de quincaillerie comme les roulettes, les pentures, les poulies, les rails et la serrure devraient être lubrifiées au moins deux fois par année avec une huile sans base de pétrole. Nous offrons le lubrifiant pour porte de garage GDL 100.

Premièrement, pour la lubrification des rails et des ressorts, on suggère d’appliquer également notre lubrifiant pour porte de garage GDL100. Vaporisez légèrement les rails horizontaux et les composantes autour comme les roulettes et les pentures. Essuyez le surplus à l’aide d’un chiffon. Deuxièmement, appliquez un peu d’huile sur le ou les ressorts. Ce petit geste leur assurera une plus longue durée de vie en plus d’éviter les bruits désagréables.

Finalement, les coupes-froid au contour de la porte nécessitent également quelques petits soins. On utilise un lubrifiant à base de silicone pour conserver la souplesse du caoutchouc. Appliquez-en sur le cadre extérieur, au bas de la porte et entre les sections. Exitech met à votre disposition un service d’installation pour les coupes-froid lorsque vous en faites l’achat.

Demandez un rendez-vous avec nos experts!

 

L’entretien de votre porte de garage : faites un essai manuel

Saviez-vous que plusieurs problèmes de porte de garage peuvent être découverts en faisant fonctionner votre porte manuellement? En effet, puisque votre porte de garage possède un système mécanisé, c’est-à-dire un ouvre-porte, il peut parfois être difficile de reconnaître les bris. Pour cette raison, il est important d’intégrer le test manuel dans l’entretien de votre porte de garage. Ce petit geste vous permettra, entre autres, de détecter un problème de roulettes, un frottement des rails ou encore une tension des ressorts.

Afin de découvrir comment ouvrir sa porte manuellement, découvrez notre article à ce sujet! 

 

Une porte bien ajustée et équilibrée devrait pouvoir être soulevée à l’aide de votre main. Si ce n’est pas le cas, le système de votre porte de garage sera trop sollicité et sa durée de vie se verra diminuée. On vous suggère de confier le réajustement du système de levage à l’un de nos experts en porte de garage pour éviter tout accident.

Que ce soit par mesure de sécurité, de fiabilité ou de propreté, l’entretien de votre porte de garage est un mal nécessaire avant l’arrivée de l’hiver. Suivez nos petits gestes et vous aurez une porte de garage qui fonctionnera à merveille tout au long de la saison!

Si vous souhaitez avoir l’avis ou les conseils d’un expert sur l’entretien de votre porte de garage, contactez notre équipe technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.