Harmoniser sa porte de garage avec sa maison

Harmoniser sa porte de garage avec sa maison : trucs faciles

Vous souhaitez changer votre porte de garage? Ou encore, ajouter un garage à votre demeure? Sachez qu’une porte de garage peut embellir, ou altérer, l’aspect général de votre maison. Oui, une porte dépareillée ternira instantanément l’aspect extérieur de votre maison. C’est pourquoi il est important de bien harmoniser sa porte de garage avec sa maison. On en conserve ainsi l’esthétisme et la beauté. Voici quelques astuces pour ne pas se tromper!

Harmoniser sa porte de garage avec sa maison, pensez à la règlementation

 

Harmoniser sa porte de garage avec sa maison, c’est souhaitable en tous points. Par contre, avant d’entreprendre votre projet, renseignez-vous d’abord auprès de la ville concernant la règlementation en vigueur. Omettre de vous renseigner pourrait vous coûter cher et même, vous valoir une amende. Donc avant tout, assurez-vous que votre projet est conforme aux normes de la ville.

 

Harmoniser sa porte de garage avec sa maison : couleur, revêtement et aménagement

 

Le type de revêtement de votre maison, de même que sa couleur, sont deux éléments clés à considérer. Toutes les portes de garage ne s’agencent pas avec du vinyle, par exemple. Ni même avec de la brique d’ailleurs. Il faut donc vous assurer que la porte choisie avantagera la façade de votre demeure et qu’elle en rehaussera l’éclat. Il en va de même pour la couleur. Une porte de garage qui se marie bien à la couleur de votre propriété en augmentera le charme… et la valeur!

 

En outre, pour un agencement vraiment réussi, essayez d’harmoniser votre porte à votre aménagement extérieur. Attention toutefois, les couleurs criardes ne sont pas idéales. Mieux vaut utiliser une teinte sobre, mais bien choisie!

 

Harmoniser sa porte de garage avec sa maison, le style et les détails

 

Harmoniser sa porte de garage avec sa maison, c’est également en respecter le style architectural. Il existe de nombreux modèles de portes de garage. Certaines seront parfaites pour un plain-pied, alors que d’autres seront plutôt indiquées pour une maison à pallier. On trouve des portes unies et classiques, alors que d’autres sont dotées de motifs. Vous avez des doutes sur le style à choisir? N’hésitez pas à consulter des spécialistes pour vous guider. Ils sauront vous conseiller adéquatement.

 

Ce n’est pas tout, pensez aux détails! Les éléments décoratifs comme les poignées de porte et les fenêtres enjoliveront instantanément votre porte. Toutefois, tâchez de les assortir également au style de votre demeure!

 

Vous l’aurez compris, harmoniser sa porte de garage avec sa maison n’est pas particulièrement complexe. Toutefois, tenir compte de certains détails vous assurera un portrait général réussi et une allure extérieure des plus chaleureuses. Vous souhaitez plus d’informations sur les différents modèles de portes de garage? Communiquez avec nous. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.