Comment choisir sa nouvelle porte de garage

Comment choisir sa nouvelle porte de garage?

Votre porte de garage, vous le voyez, a connu de meilleurs jours! Elle se dégrade, grince un peu, fait de l’ombre à votre maison. Ça y est, le temps est venu de la remplacer, mais comment choisir sa nouvelle porte de garage? Vous le savez : vous aviez déjà planifié le faire! L’année, le mois, la saison passée, mais ce n’est toujours pas fait et le temps, lui, poursuit ses ravages. La vérité, c’est que vous croyez peut-être avoir mieux à faire que de magasiner pour une nouvelle porte de garage. Pourtant, vous auriez grand avantage à ne plus remettre à plus tard ce remplacement qui, s’il semble anodin, est pourtant bien important! Sceptique? Aller! Lisez ce qui suit, vous risquez d’être surpris afin de bien comprendre comment choisir sa nouvelle porte de garage!

 

Choisir une porte de garage personnalisée, pour une propriété pleine d’originalité

Une porte de garage décrépite, même un peu, donnera automatiquement un coup de vieux à votre maison. Tous les ans, vous entretenez la façade de votre maison et la verdure de votre gazon. Votre propriété, vous la voulez belle. La porte de garage est souvent la grande négligée lors de l’entretien! Pourtant, une belle porte de garage bien assortie à l’architecture de votre maison lui redonnera instantanément du style et du caractère! Pensez à la couleur. Une porte dont la couleur s’agence bien avec celle des portes et fenêtres de votre maison contribuera à mettre votre propriété en valeur, et à lui en donner! Et pourquoi ne pas envisager une porte de garage dotée d’une belle fenestration? Vous pourrez ainsi profiter de la lumière du jour dans votre garage tout en ajoutant une touche toute personnelle à votre demeure! Question matériaux, vous avez le choix. Que vous la souhaitiez en acier ou en aluminium, sachez que chacun de ces matériaux comporte différents avantages et inconvénients.

 

Porte de garage en acier ou en aluminium

Pour votre nouvelle porte de garage, vous pouvez opter pour l’acier ou l’aluminium. L’avantage de l’aluminium sur l’acier, à moins de choisir de l’acier galvanisé, c’est qu’il ne rouille pas et qu’il est facile à entretenir. Il est toutefois moins résistant que l’acier. Choisir un fini texturé permettra par contre d’augmenter sa résistance.

 

Les garnitures de votre nouvelle porte de garage

Détails, en effet, mais qui font toute la différence! Il existe une grande variété de garnitures décoratives pour enjoliver votre nouvelle porte de garage! Qu’il s’agisse de bandes, de poignées ou de charnières, elles contribueront à apporter une touche de finesse à votre décoration extérieure.

 

Comment choisir sa nouvelle porte de garage?  La sécurité avant tout!

Si toutes ces raisons ne vous ont pas convaincu afin de bien savoir comment choisir sa nouvelle porte de garage, reste celle de la sécurité! Une porte de garage vétuste peut devenir dangereuse pour vous et votre famille. La ferronnerie doit être de qualité et bien en ordre, sans quoi, les risques de blessures sont bien réels. Faire affaire avec des professionnels vous aidera à choisir une porte qui convient à votre demeure et à vos besoins. Visitez notre site Internet pour connaître nos nombreuses promotions ou encore pour demander une estimation! Chez Exitech, nous sommes LES spécialistes en matière de portes de garage!

Amusez-vous à créer votre nouvelle porte de garage grâce à l’outil de création d’Exitech. Cliquez ici pour commencer votre création. Vous pourrez choisir votre modèle de porte de garage, votre couleur, vos styles de fenêtres et plus encore. En téléchargeant une photo de votre maison, vous pourrez même voir le résultat final directement sur votre maison! Essayez-le maintenant! Cliquez ici.

Si vous avez besoins d’autre conseils de nos experts afin de bien savoir comment choisir sa nouvelle porte de garage, n’hésitez pas à contacter le spécialiste des portes Exitech à Gatineau! 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.