Garage door opener Exitech

Ouvre-porte de garage : accessible, abordable et pratique

Rappelez-vous le temps où vous deviez sortir pour ouvrir votre porte de garage manuellement? Maintenant, grâce à l’ouvre-porte de garage automatique, vous pouvez rester dans la chaleur et le confort de votre voiture. Du coup, vous évitez de vous mettre le bout du nez dehors. En hiver, cet outil peut s’avérer indispensable pour vous et votre famille. Mais comment vous assurer d’acheter celui qui convient le mieux?

Voici quelques conseils à prendre en note avant d’aller magasiner votre ouvre-porte de garage et surtout avant d’en profiter pleinement!  

4 choses à savoir avant de choisir votre ouvre-porte de garage

Avant de faire l’achat d’un ouvre-porte de garage, il existe quelques éléments importants à considérer :

  1. La sécurité : les caractéristiques de sécurité peuvent varier d’un modèle à l’autre. Sur le marché, il existe plusieurs dispositifs pour rendre la porte de garage plus sécuritaire. Par exemple : un système de détection des mouvements, une poignée d’ouverture manuelle, un système de commande à distance avec code, etc. Lors de votre magasinage, n’hésitez surtout pas à vous informer des différents accessoires de sécurité.
  2. Le bruit : avez-vous besoin d’un mécanisme d’ouverture silencieux ou non? Par exemple, si votre garage se trouve en dessous d’une pièce de la maison, il serait intéressant de considérer l’achat d’un système plus silencieux.
  3. L’entretien : il est important de connaître l’entretien des différents ouvre-portes de garage. Si possible, choisissez un mécanisme qui nécessite peu d’entretien. Cependant, votre ouvre-porte aura besoin de quelques vérifications régulières pour assurer le bon fonctionnement au quotidien.
  4. L’utilisation : l’utilisation que vous faites de votre garage peut aider à déterminer le type d’ouvre-porte de garage dont vous aurez besoin. Par exemple, si vous utilisez plusieurs fois par jour le garage, vous aurez peut-être besoin d’un système plus résistant et performant.

 

3 types d’ouvre-portes de garage

Chez Exitech, vous trouverez plusieurs types d’ouvre-porte de garage qui répondront à vos besoins.

Le modèle LiftMaster 8165

Premièrement, le modèle d’ouvre-porte LiftMaster 8165 possède une puissance, une fiabilité et une performance conçues pour répondre à l’utilisation quotidienne de votre garage. Fabriqué par le groupe Chamberlain inc., ce modèle est muni d’un moteur 1/2 CV durable et d’un entraînement par chaîne de qualité résidentiel pour offrir une performance durable relié au LiftMaster Internet Gateway MC.

Le modèle LiftMaster 8500

Deuxièmement, le modèle d’ouvre-porte LiftMaster 8500 de la Série Élite® est idéal pour ceux qui ont besoin d’avoir un peu plus d’espace ou qui possèdent une porte surdimensionnée ou un plafond cathédral. Cet ouvre-porte de garage est monté au mur près de la porte de garage. Ce qui laisse un espace sous le plafond pour le rangement. Il possède également un moteur puissant de 24V DC qui offre un fonctionnement en silence et en douceur de même qu’une vitesse variable.

Pour offrir un maximum de sécurité, le modèle LiftMaster 8500 permet de contrôler le garage et les lumières à distance en utilisant un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent, et ce, grâce au panneau de contrôle MyQ® relié au LiftMaster Internet Gateway MC.

Le modèle LiftMaster 8550W

Finalement, le modèle LiftMaster 8550W de la Série Élite® comprend un système d’alimentation de secours EverCharge®. Ce dernier se chargera du fonctionnement de la porte de garage pendant 40 cycles pour une période de 24 heures.  Par la suite, le système se rechargera automatiquement lorsque le courant reviendra. Cette option peut être avantageuse lors d’une panne de courant.

De plus, ce modèle offre un système par courroie avec moteur très silencieux. Il est aussi muni d’une vitesse réglable de démarrage et d’arrivée.

Tout comme le modèle précédent, le LiftMaster 8550W est muni de la technologie MyQ® avec WiFi. Cela vous permet de contrôler et de surveiller en tout temps la porte de garage avec votre tablette, votre téléphone intelligent ou votre portable.

 

Les caractéristiques des modèles d’ouvre-porte de garage

Les trois modèles d’ouvre-porte de garage satisfont à toutes les exigences UL325. Ils possèdent aussi leurs caractéristiques respectives. Afin de faire un choix éclairé, il est important de bien comparer les modèles disponibles sur le marché.

Avant de faire l’achat d’un ouvre-porte de garage, il est important de connaître la hauteur de la porte de garage, le dégagement en haut de la porte ainsi qu’avoir accès à une source d’électricité.

Pour de plus amples information, demandez l’avis ou les conseils d’un expert, contactez notre équipe technique.

Cet article vous a été utile? Laissez-nous vos commentaire ci-dessous, il nous fera plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.