Ouvrir manuellement sa porte de garage

En cas de panne d’électricité, comment ouvrir manuellement sa porte de garage?

Une porte de garage électrique, voilà qui est fort pratique! En s’ouvrant automatiquement, elle permet de ménager vos bras et votre dos. Mais voilà, orages et intempéries provoquent fréquemment des coupures de courant et ces pannes d’électricité se produisent parfois à de bien mauvais moments! Vous devez donc être en mesure de savoir comment ouvrir manuellement sa porte de garage et de façon sécuritaire dans le cas où une panne surviendrait. Personne n’est à l’abri d’une urgence et ne pas pouvoir sortir la voiture de votre demeure serait bien le comble des malheurs! Apprenez comment ouvrir votre porte de garage manuellement et de façon sécuritaire. Voici ici nos conseils en cas de panne d’électricité.

 

Ouvrir manuellement sa porte de garage, la marche à suivre

Savoir comment ouvrir manuellement sa porte de garage est essentiel. Une panne d’électricité, ce n’est jamais agréable et ce problème en engendre souvent bien d’autres. Pour réduire au maximum les désagréments qu’une panne peut causer, mieux vaut ne pas se laisser prendre au dépourvu. Personne ne souhaite se retrouver la porte grande ouverte une journée de grand froid, d’autant plus que le garage communique souvent avec la maison! Voici donc la marche à suivre pour ouvrir ou fermer manuellement votre porte de garage :

  • Fermez d’abord votre porte de garage à l’aide de la télécommande de votre porte.
  • Saisissez ensuite fermement la poignée de déverrouillage d’urgence et tirez vers le bas, puis laissez-la revenir vers l’ouvre-porte de garage. Cela aura pour effet de dégager le chariot de votre porte de garage.
  • Ouvrez maintenant votre porte de garage manuellement autant de fois que nécessaire.

 

Rien de bien sorcier n’est-ce pas? Mais sachez qu’il ne faut jamais, ô grand jamais, tenter de desserrer, d’ajuster ou de déplacer les ressorts, les supports de fixation ou les câbles de votre porte de garage. Ceux-ci sont soumis à une forte tension et tenter de les manipuler pourrait causer de graves blessures.

Une fois l’alimentation électrique rétablie, vous pourrez raccorder l’ouvre-porte de votre porte de garage. Pour ce faire, fermez manuellement votre porte de garage. Tirez fermement vers le bas sur la poignée de déverrouillage d’urgence. Ensuite, utiliser votre télécommande pour lever la porte. Cela aura pour effet de faire revenir le chariot en position initiale et de le réenclencher avec la porte de garage. Si le chariot ne se raccorde pas, vous pourriez avoir besoin d’ouvrir manuellement la porte pour qu’il se réenclenche.

 

Quelques conseils pratiques en cas de panne d’électricité

Une panne d’électricité est rarement prévue et ne survient pas toujours en plein jour. C’est pourquoi vous devriez toujours avoir une trousse de secours à la portée de la main. De plus, placez quelques lampes de poche à des endroits stratégiques dans votre maison. Ainsi, si vous deviez avoir à ouvrir manuellement votre porte de garage en pleine nuit, vous seriez outillé pour le faire sans danger. De plus, soyez prévoyant et pensez à avoir une pile de secours rechargée pour la télécommande de votre porte de garage. Finalement, tenez les lieux propres et dégagés. Trébucher sur un objet qui traîne dans votre garage peut avoir de fâcheuses conséquences!

Nous espérons que ces quelques conseils en cas de panne d’électricité vous éclaireront! Pour connaître nos promotions ou obtenir une estimation pour une porte de garage, communiquez avec nous. Chez Exitech, nous sommes les spécialistes des portes de garage!

Commentaires

  • Bonjour suite à une panne de courant comment faire pour ouvrir la porte manuellement de l’extérieur. Référence SPRINT S550N merci bonne réception

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.