Les cloisons de toilettes Exitech

Les cloisons de toilettes : il faut y penser!

La rénovation ou la construction d’établissements publics demandent une planification des espaces et la prise en compte des besoins des utilisateurs. Ainsi, l’apparence des cloisons de toilettes publiques n’y échappe pas. Cependant, vous n’avez pas à mettre de côté les nouvelles tendances ou le design.

Les cloisons de toilettes sont maintenant offertes dans une variété de textures, de finis et de couleurs à des prix avantageux. De plus, elles sont construites sur mesure selon vos exigences.

Les nouveaux finis pour cloisons de toilettes sont agréables à l’œil et faciles d’entretien. Ils sont aussi offerts avec un revêtement ignifuge ou résistant aux égratignures et aux graffitis.

Il va de soi que dans des locaux qui par leur nature doivent répondre à des exigences particulières, les cloisons de toilettes doivent être fonctionnelles. Si les cabines de toilettes offrent une flexibilité de montage, elles peuvent être modulées selon vos exigences. Ici, on pense aux portes qui doivent permettre le passage d’un fauteuil roulant.

 

Les différents types d’installations de cloisons de toilettes

 

La cloison de toilette fixée au plancher avec barre de tête est un choix idéal pour pratiquement tout type d’établissement. Alors, cette installation est indiquée autant pour les nouvelles constructions que lors de rénovations puisqu’elle est solide et rigide. Elle est recommandée pour les endroits très achalandés à utilisation intensive.

Tandis que la cloison de toilette suspendue au plafond est choisie pour son aspect contemporain. Ce type d’installation est très répandu dans les immeubles de bureaux ou les endroits publics. C’est l’installation qui permet l’entretien facile des sols.

Pour sa part, l’ancrage sol plafond est d’une durabilité accrue. L’installation plancher plafond est robuste et résiste aux abus parce que la cloison est reliée au sol et au plafond. Elle est idéale pour les endroits où une barre de tête n’est pas indiquée.
Pour terminer, l’ancrage au sol avec ses lignes épurées donne un air d’espace à toute installation. L’absence de rail supérieur en fait le choix idéal pour les zones de hauts plafonds. De plus, celui-ci offre davantage de possibilités de décoration.

Il existe également des portes et des cloisons de toilettes plus hautes qui offrent une intimité accrue. Elles sont installées à quelques millimètres du sol pour éliminer toute indiscrétion.

 

Les différents revêtements des cloisons de toilettes

 

Pour vos cloisons de toilettes, vous apprécierez un fini métallique appliqué par pulvérisation offert pour les différents types de montage. Ce type de revêtement proposé à prix abordable offre une grande résistance à l’usure, à la décoloration, aux égratignures ainsi qu’aux éraflures. Il est facile à nettoyer avec un savon doux.

En ce qui concerne l’acier inoxydable, ce matériau résiste à presque tout! Il est possible de faire disparaître graffitis et égratignures par simple polissage.

Enfin, les cloisons pour toilettes en polyéthylène à haute densité réunissent des propriétés esthétiques et des caractéristiques de salubrité élevées. Elles sont sûres pour la santé et elles sont écologiques.

 

Les couleurs et la quincaillerie

 

À l’exception des cloisons en acier inoxydable, tous les matériaux peuvent être livrés dans une large palette de couleurs et de finis attrayants. De plus, il est également possible de personnaliser les cloisons, les portes et certaines pièces de quincaillerie.

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur les cloisons de toilettes adaptées à vos espaces? Faites appel à un expert dans la vente et l’installation de cloisons de toilettes conçues pour les établissements commerciaux, industriels ou institutionnels. Contactez nos experts!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.