porte de garage isolée

10 bonnes raisons d’avoir une porte de garage bien isolée

Un garage est une belle addition à une maison. Non seulement ajoute-t-il assurément une certaine valeur à notre maison, mais on peut y trouver une foule d’utilités ! Son utilisation dépend toutefois de son isolation et de sa location, entre autres. Ainsi, votre garage est-il attaché à la maison ou se trouve-t-il dans le fond de la cour ? Est-ce qu’il est actuellement isolé ou non ? Qu’avez-vous l’intention d’en faire, de votre garage ? Importantes, ces questions ? En effet, elles le sont, particulièrement quand vient le temps de choisir une porte de garage adaptée à nos activités. Voici donc 10 raisons qui devraient vous convaincre qu’avoir une porte de garage isolée, c’est important.

 

10 raisons justifiant une porte de garage isolée

 

  • Un atelier de bricolage ou de rénovation, pourquoi pas ? Vous aimez bricoler ou rénover tout ce qui vous tombe sous la main ? Mais ce sont des activités salissantes, particulièrement si elles sont réalisées à l’intérieur d’une maison ! Un garage, c’est idéal ! Non seulement la saleté y reste, mais vous y êtes aussi confortable que dans votre salon ! À condition, bien entendu, d’avoir une porte de garage isolée, surtout pour l’hiver. Il y a aussi le facteur bruit. En effet, cette porte isolera des bruits agressants du banc de scie et de la scie ronde.

porte de garage isolée

  • Qu’on le veuille ou non, un garage, c’est une extension de la maison. Pourquoi ne pas le transformer au gré de vos activités : studio, salle de jeux pour enfants ou même, salle pour animaux ! Vos artistes auront ainsi tout l’espace désiré pour étendre leur matériel, ce qui dégage votre maison par le fait même ! Que dire des enfants ? Ils aiment chanter à tue-tête ? Insonorisez le garage, ajoutez-y une porte isolante et le tour est joué ! Vos enfants auront leur studio de musique maison ! Même votre animal pourrait trouver utilisation d’un garage bien isolé. Il pourra y courir à sa guise et vous rapportera ses jouets qui ne seront pas couverts de boue !

Porte de garage isolée

  • On ne fume plus dans la maison, pourquoi pas dans le garage ? Car de nos jours, c’est une réalité. De plus en plus de fumeurs choisissent de ne plus savourer leur vice dans la maison. Avec une porte de garage isolée, ils pourront ainsi se créer un petit endroit bien à eux pour relaxer à leur guise. Suffit de se munir d’un bon système de ventilation !

 

Une porte de garage isolée permet de ranger

 

  • Besoin d’entreposage temporaire ? Pourquoi pas le garage. Mais certains meubles n’aiment pas le froid ou l’humidité. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une bonne porte de garage isolée. C’est d’autant plus important pour ceux qui travaillent de la maison et qui se servent du garage pour y mettre les papiers des clients avant de leur rendre !

porte de garage isolée

  • Vous pourriez aussi ranger la voiture dans le garage ! Vous y aviez pensé ? Avouez comme ce serait merveilleux, en ces neigeux matins d’hiver, de n’avoir qu’à ouvrir la porte de garage pour aller au travail ! Votre voiture serait déjà confortable, à condition que votre garage soit muni d’une porte de garage bien isolée !

porte de garage isolée

Une porte de garage isolée, plus pratique qu’on le pense!

 

  • Côté pratique, un garage génère des économies d’électricité. Eh oui, c’est encore plus vrai lorsque l’annexe est à même la maison. Ainsi, comme il fait partie intégrante de l’enveloppe du bâtiment, il influe sur les coûts de chauffage et de climatisation de la maison elle-même. Dans le même ordre d’idée, une porte de garage isolée génère des réductions de frais qui varient selon le type de matériau. Par exemple, une porte simple en acier permet de diminuer sa facture d’électricité de 400 $ à 640 $ par an.

 

  • Une porte de garage isolée, mais si le garage n’est pas chauffé ? Pensez-y tout de même ! Car, l’isolation additionnelle de la porte la protégera des dommages et la rendra également plus durable. Par ailleurs, comme les portes isolées sont de plus en plus populaires, une conception plus moderne est souvent uniquement disponible dans ce type de portes.

 

Une porte de garage isolée, le confort

 

  • Une maison plus confortable grâce à une porte de garage isolée. C’est bien logique, parce que la porte de garage isolée coupe du monde extérieur, donc des bruits et de la température. De plus, l’isolation de la porte contribuera grandement à réguler la température ambiante du garage, réduisant l’impact des fortes chaleurs ou des froids intenses.

porte de garage isolée

  • Des véhicules plus performants. C’est un secret de Polichinelle, démarrer un véhicule à froid n’est jamais très bon pour le moteur. Toutefois, si le garage, ainsi que la porte sont mieux isolés, l’huile nécessite moins de temps à cet égard et éprouve encore moins de difficulté à y parvenir. De ce fait, une simple porte de garage isolée influe sur l’effort fourni par les composantes du moteur et les coûts d’entretien de votre véhicule.

 

  • C’est une réalité, un garage augmente la valeur d’une maison, particulièrement si la porte de garage est isolée. Surtout parce que cette dernière représente aujourd’hui la préférence des acheteurs. Car pensez-y, votre porte de garage isolée occupe en moyenne 40 % de la façade d’une maison !

 

Vous désirez en savoir plus où vous procurez une porte de garage isolée, communiquez avec nous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.