Prix porte de garage résidentielle

Prix porte de garage résidentielle

Quel est le prix d’une porte de garage résidentielle? Voilà une question simple… à laquelle on ne répond pas si facilement! Vous souhaitez faire peau neuve et rénover votre porte de garage? Ou alors la changer, et faire l’achat d’une nouvelle? Sachez qu’avant d’évaluer les coûts de votre projet, il vous faut d’abord estimer vos besoins! S’agit-il d’une nouvelle construction ou d’un remplacement? Voyez quelles sont les questions que vous devriez vous poser avant de faire votre achat.


Prix d’une porte de garage résidentielle, des facteurs à considérer

Le prix d’une porte de garage résidentielle dépendra en premier lieu du matériau dont elle sera faite. Si la porte de garage est en acier, elle sera un peu moins chère que celle en aluminium. Est-ce que vous chauffez votre garage? Si oui, il vous faudra envisager l’achat d’une porte de garage plus épaisse que si vous ne chauffez pas. Évidemment, plus une porte de garage est épaisse, plus elle est chère. Par contre, elle vous assurera un garage bien isolé, qui conservera sa chaleur. Vous ne vous ruinerez donc pas avec les factures de chauffage et économiserez l’énergie!

 

Voici d’autres facteurs qui peuvent faire varier le prix d’une porte de garage résidentielle:

Le type d’isolant : le type d’isolant fait varier le prix. Pour les mêmes raisons énumérées précédemment, si vous souhaitez chauffer votre garage, mieux vaut investir. Acheter une porte de garage dotée d’un bon isolant est une excellente idée! Se prémunir d’un coupe-froid de qualité est, dans la même logique, un bon investissement.

Les dimensions : ici, pas de surprise, une porte plus grande sera inévitablement plus chère qu’une porte de petite taille!

Le style : une belle porte de garage qui s’harmonise à la maison redonne instantanément du charme à une habitation.

Certains acheteurs ne se préoccupent pas de l’aspect esthétique, d’autres oui. À vous de voir, selon vos priorités, votre budget et vos besoins. Il en va de même pour la couleur. Une porte de garage plus sobre sera moins coûteuse qu’une porte aux couleurs éclatantes.


Coûts d’une porte de garage, des détails importants

Certains petits détails, qu’on oublie parfois, peuvent faire varier le prix d’une porte de garage résidentielle. En voici quelques-uns ci-dessous.

L’ouvre-porte électrique : possédez-vous déjà un ouvre-porte de garage électrique? Si oui, vous réduirez le prix de votre porte de garage, car celui-ci peut être rebranché à votre nouvelle porte.

La ferronnerie : la qualité des roulettes, le nombre de cycle d’ouverture et de fermeture, la qualité des rails. Voilà autant de petites choses qui influencent le prix d’une porte de garage résidentielle. Il va de soi que plus vous achèterez une ferronnerie de qualité, plus durable sera votre porte. Le coût de votre porte de garage résidentielle sera peut-être plus élevé, mais vous la conserverez longtemps en bon état. Encore ici, si vous avez les moyens, l’investissement vaut la peine.

La luminosité : si vous y travaillez dans votre garage pendant l’hiver, vous pourriez bien apprécier un gain de luminosité. Vous devrez alors opter pour une porte de garage dotée d’une fenestration abondante. Une porte de garage qui comprend de belles fenêtres pourrait en outre faire augmenter la valeur de votre maison. Le type de verre désiré peut aussi faire fluctuer considérablement le prix d’une porte de garage.

L’installation : lors de l’achat d’une porte de garage, vous devrez sans doute prévoir des frais d’installation. Vous avez avantage à faire affaire avec des experts, car une installation adéquate de votre porte garantira aussi sa durabilité. Faire l’achat d’une porte de garage et investir votre argent sans vous soucier de l’installation pourrait s’avérer fâcheux.


Chez Exitech
, nous garantissons le meilleur prix sur plusieurs modèles de portes de garage résidentielles! Demandez une soumission dès maintenant! 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.