remplacer votre porte de garage résidentielle

Remplacer votre porte de garage résidentielle ou l’actualiser?

Il vient un moment où votre porte de garage cessera simplement de fonctionner et vous devez décider si vous devez remplacer votre porte de garage résidentielle ou bien l’actualiser.

Il existe deux raisons pour remplacer votre porte de garage résidentielle.

  • La porte ne fonctionne plus
    • La porte ne fonctionne plus à cause de l’usure ou quelque chose est entré en contact avec la porte. Non seulement la porte peut être endommagée ou affaiblie, mais les ressorts, les rails, et même le système d’ouvre-porte peuvent casser.
  • La porte est défraîchie
    • Plusieurs panneaux de votre porte de métal sont rouillés ou rayés; le bois de la porte est vieilli, gauchi ou craqué.

Le temps est fort probablement venu de remplacer votre porte de garage résidentielle.

Bien choisir sa porte de garage résidentielle

Avant de feuilleter les catalogues ou de visiter une salle d’exposition, il est essentiel de déterminer la dimension d’une porte de garage résidentielle. C’est une étape incontournable qui vous permettra d’acheter le type de porte parfaitement adaptée à votre garage.

Que la porte soit motorisée ou non, elle doit être choisie en fonction de l’ouverture où est située la porte du garage et non en se fiant aux mesures de la porte existante. Ceci vous évitera les mauvaises surprises au moment de l’installation.

Comme la tendance est maintenant de faire du garage un espace multifonctionnel, il faut tenir compte des obstacles comme les modules de rangement et la présence de tuyauterie.

Les dimensions pour une porte de garage résidentielle standard qui loge un seul véhicule automobile sont de 8 ou 9 pi de large par 7 pi de haut. Les garages qui abritent deux automobiles côte à côte ont une porte qui mesure 16 pi de large par 7 pi de haut. Si vous avez un véhicule utilitaire sport par exemple, les dimensions de la porte devraient en tenir compte. Il existe également du sur-mesure pour des portes de garage de 8, 9 ou 10 pieds de hauteur.

 

Outil de création d’une porte de garage résidentielle

Après avoir déterminé les dimensions de votre porte de garage résidentielle, rendez-vous sur le site d’Exitech. Vous y trouverez notre outil pour la création de votre propre porte de garage résidentielle. Cet outil dispose de fonctions qui permettent de créer la porte de garage, d’en choisir le type, le matériau et même d’inclure ou non des fenêtres. Vous pouvez même télécharger une photo de votre résidence pour découvrir le résultat de votre création.

 

Actualiser une porte de garage en ajoutant des fenêtres

Aimeriez-vous mettre votre porte de garage au goût du jour? Vous souhaitez ajouter de la lumière naturelle à l’intérieur du garage ou encore harmoniser la porte du garage avec les fenêtres de la maison. Il n’y a pas de doute, cet ajout permet d’embellir la façade d’une maison à moindre coût.

Il est possible d’installer des fenêtres dans une porte de garage résidentielle existante. Le modèle de porte aide à déterminer le genre de fenêtres qui peuvent y être installées. Les fenêtres décoratives sont offertes dans différents modèles et peuvent même être fabriquées sur demande. Vous pouvez utiliser notre outil de création d’une porte de garage résidentielle pour visualiser votre porte avec des fenêtres.

Si vous n’avez pas vraiment le temps ou l’âme du bricoleur, faites confiance à nos professionnels. Ils peuvent vous aider à identifier le modèle de porte de garage résidentielle qui s’adaptera à vos besoins et à votre budget. Ils prendront ensuite les mesures pour une porte parfaitement adaptée aux dimensions du garage. Ils pourront même vous proposer des solutions sur mesure et selon les tendances.

Soumettez votre projet aux spécialistes des portes Exitech et demandez une estimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.