Porte de garage qui grince? Conseils pour entretenir votre porte de garage

Porte de garage qui grince

Votre porte de garage claque, grince ou gémit? Les bruits excessifs qui se produisent lors de l’utilisation de la porte de garage sont non seulement irritants, mais ils peuvent aussi être l’indice d’un problème plus grave. On ne peut peut-être pas chasser complètement les bruits dérangeants, mais on peut certainement s’affairer le plus possible à éliminer une porte de garage qui grince.

L’entretien de la porte de garage ne fait pas partie de la « liste des choses à faire » de la majorité des gens. Bien qu’il ne soit pas toujours évident d’éliminer une porte de garage qui grince, des ressources s’offrent à vous. Les fabricants de portes de garage et les entrepreneurs ont des conseils pour empêcher votre porte de garage de produire des bruits insupportables.

Quelques conseils pour éliminer une porte de garage qui grince

Votre porte de garage fait entendre un fort claquement lorsqu’elle se ferme? Il est possible que la bande d’isolation au bas de la porte soit usée ou manquante permettant au froid et à l’humidité de s’infiltrer dans le garage. Cette bande est facilement remplaçable. Enlevez simplement l’ancienne et procurez-vous un joint d’isolation en caoutchouc auprès d’ Exitech. Lors de l’installation, prévoyez quelques centimètres de plus, car l’isolant en caoutchouc rétrécit. Mieux encore vous pouvez demander à un expert d’Exitech de faire le remplacement.

Votre porte de garage vibre lorsqu’elle s’ouvre ou se ferme et produit un son assourdissant? Vous n’avez pas à remplacer votre porte de garage ni l’ouvre-porte. Serrez les écrous et les boulons de la porte et des rails. L’entretien de votre porte de garage permet de réduire les vibrations et par le fait même, le bruit.

Les roulettes métalliques qui se déplacent le long des rails métalliques produisent un fort grincement? Il est indéniable que la vérification des roulettes fait partie de l’entretien de la porte de garage. Pourquoi ne pas en profiter pour acheter des roulettes en acier avec recouvrement en PVC et roulement à 11 billes? Elles sont beaucoup plus silencieuses, ne nécessitent pas de lubrifiant et réclament moins d’entretien que les roulettes métalliques.

Si vous décidez de remplacer les roulettes, remplacez-les toutes en même temps. Un installateur professionnel fera le travail avec précision, en quelques heures.

Est-il possible que le fracas soit causé par la porte de garage qui frappe durement le sol? Seul un entretien régulier de votre porte de garage vous permettra de voir si les ressorts sont les coupables. Si c’est le cas, vous pouvez faire ce travail vous-même, mais pour votre sécurité, il est préférable de confier le travail de remplacement à un professionnel.

Entretenir sa porte de garage : pensez aussi à l’ouvre-porte

De toute évidence, il est bon de savoir que les ouvre-portes automatiques ont souvent besoin d’être ajustés. En effet, si le bruit provient de l’ouvre-porte, tout près du plafond du garage, faites appel à un spécialiste. Il peut s’agir d’une variété de problèmes possibles. Seulement des professionnels expérimentés devraient apporter des ajustements à l’ouvre-porte. C’est généralement une correction facile et rapide.

Un grincement discret de la porte est un phénomène à peu près normal lorsque la porte est vieille. La porte de garage d’une nouvelle maison ne doit pas grincer. Tout comme la maison, le garage se stabilise. À la longue, les charnières, les entretoises, et les rails tentent de retenir la position d’origine. Ainsi, ils résistent aux mouvements de la structure. Un simple entretien de la porte de garage, l’application de lubrifiant sur les parties mobiles permet de faire taire le bruit. Par ailleurs, si le problème persiste, c’est probablement un ajustement de la porte qui s’impose.

Dans tous les cas, s’il est vrai que vous pouvez effectuer l’entretien de votre porte de garage vous-même, il y a d’autres moments où une porte de garage pourrait faire un boum qui n’est pas dû au ballon de fiston qui frappe la porte. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de chez Exitech. Il sera heureux de vous aider à cerner le problème et éliminer une porte de garage qui grince.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>