Réparation de porte de garage : votre porte de garage est-elle sécuritaire?

Réparation de porte de garage

De nos jours, la majorité des garages ne servent pas uniquement d’espace de stationnement pour la voiture. Ils sont utilisés comme espace de rangement pour les vélos ou autres, comme atelier de travail ou même comme salle de jeux pour les enfants. Une porte qui s’ouvre et se ferme facilement ne garantit pas que votre porte de garage soit sécuritaire. Un entretien périodique peut vous éviter une réparation de porte de garage récurrente coûteuse. Une porte sécuritaire permet également d’empêcher que des voleurs ne s’infiltrent dans votre maison par le garage.

L’entretien périodique et une inspection annuelle peuvent vous éviter des réparations de porte de garage coûteuses.

Réparation de porte de garage : systèmes de sûreté

Quoi qu’il en soit, une porte de garage comporte des systèmes de sûreté pour éviter que des personnes entrent par infraction ou se blessent. Cependant, une porte de garage peut constituer un danger potentiel si elle n’est pas entretenue correctement.

 

Le détecteur de mouvement infrarouge

Avez-vous remarqué que la porte se relève au moment où vous tentez de passer dessous pendant sa fermeture?

Heureusement, c’est le capteur infrarouge situé sur le côté inférieur de la porte de garage qui détecte votre présence! Il inverse alors le sens de la fermeture de la porte.

Une fois par mois, vérifiez son bon fonctionnement. Agitez simplement un bâton devant le capteur lorsque la porte de garage se ferme. Si elle se ferme tout de même, la réparation de la porte de garage est nécessaire. Dans le cas où la porte refuse de se fermer, assurez-vous qu’aucun objet, neige ou même toile d’araignée n’obstrue les capteurs.

 

Le système d’inversion automatique de porte de garage

Ce système est conçu pour inverser la descente de la porte si elle frappe un objet. Le système d’inversion automatique détecte les obstacles afin de vous protéger.

Effectuez une vérification mensuelle pour voir si le système fonctionne adéquatement. Placez un objet sous la porte et essayez de la fermer. Si la porte ne remonte pas rapidement en touchant l’objet, faites appel aux services d’un technicien. Il est probable qu’une réparation de porte de garage soit nécessaire.

Avec le temps, des fragments peuvent se loger dans les rails et empêcher les roues de tourner librement. Par conséquent, cela peut gêner l’opération de la porte. Inspectez les pièces mobiles de votre porte de garage et assurez-vous qu’il n’y a pas de rouille. Vous discernez de la résistance lorsque vous actionnez la porte de votre garage? Il est temps de faire appel à un professionnel pour la réparation de votre porte de garage.

 

Le cordon d’urgence

Il est judicieusement recommandé de vérifier périodiquement le cordon d’urgence.

Si ce n’est déjà fait, repérez une poignée rouge vif suspendue à un cordon pour vérifier son fonctionnement. Lorsqu’il est tiré, le cordon désactive l’ouvre-porte mécaniquement et vous permet d’ouvrir la porte manuellement. En outre, ce cordon d’urgence est utile en cas de coupure de courant ou en cas d’accident. Ne tentez jamais de tirer sur le cordon lorsque la porte est ouverte!

 

La réparation de votre porte de garage permet d’assurer votre sécurité et celle de votre famille

Un peu d’entretien préventif peut vous éviter des ennuis. En plus de prévenir des blessures, vous pouvez réduire le risque d’entrée par infraction. Afin de sécuriser davantage votre maison, il est important de vous assurer que la porte d’accès entre votre maison et le garage soit verrouillée en tout temps. De plus, cette porte doit être étanche et se refermer d’elle-même. Ainsi, elle empêchera de laisser s’infiltrer les gaz d’échappement. Par le fait même, vous économiserez sur votre facture d’énergie, car une porte étanche empêche aussi l’air de pénétrer et peu éviter une réparation de porte de garage.

Si votre porte de garage est dotée de fenêtres, assurez-vous que celles-ci soient givrées. Bien qu’elles offrent de nombreux avantages, les fenêtres peuvent permettre aux cambrioleurs de voir à l’intérieur de votre garage. Ainsi, ils peuvent vérifier si la voiture y est garée et constater votre absence, ou encore voir les objets qui pourraient les intéresser.

Plusieurs personnes ont tendance à laisser la télécommande de l’ouvre-porte de garage sur le pare-soleil de leur voiture. Un voleur peut facilement briser la vitre d’une voiture et voler la télécommande. Celui-ci aura alors accès à la résidence. Procurez-vous plutôt une télécommande porte-clés.

Améliorez votre sécurité, économisez de l’argent à long terme et évitez d’avoir à déterminer la cause de nombreux problèmes de portes de garage. Demandez à un professionnel d’effectuer une inspection et une mise au point annuelles. Communiquez avec Exitech pour une estimation.

Laissez un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>