3 étapes pour préparer votre garage à l’automne

Maintenant que les jours d’été sont derrière nous, la préparation de l’automne est dans l’esprit de nombreux propriétaires. Qu’il s’agisse de ratisser les feuilles, de récolter le jardin ou de nettoyer les gouttières, il est important de s’assurer que toute votre résidence est prête pour le gel de l’hiver.

 

C’est une bonne idée d’inclure votre garage dans la liste de nettoyage de cet automne. Votre garage occupe une grande partie de votre maison, il est donc essentiel qu’il soit sûr, sécurisé et facile à naviguer, en particulier pendant les jours plus froids.

 

Voici 3 étapes pour préparer votre garage à l’automne.

Organisez votre espace

Après un été bien rempli de balades à vélo, de voyages en voiture et plus encore, votre garage a probablement été un lieu très fréquenté pendant ces mois. La transition saisonnière est le moment idéal pour plonger dans vos affaires stockées dans le garage, les organiser et vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez vendre certains articles en privé, organiser une vente de garage ou faire un don à une organisation communautaire locale ou à un organisme de bienfaisance.

Nettoyez soigneusement votre garage

Une fois votre garage bien organisé, le nettoyage est naturellement l’étape suivante. Balayer, nettoyer, dépoussiérer et essuyer après la poussière et les débris de l’été sont les premières étapes essentielles. L’été amène souvent les moustiques et les fourmis et si vous n’avez pas inspecté votre garage depuis un certain temps, vous devriez peut-être pulvériser de l’insecticide. Les rongeurs ont également tendance à rechercher des endroits chauds pendant les mois les plus froids. Si vous avez eu des problèmes dans le passé, il serait sans doute préférable de consulter un exterminateur pour des soins préventifs.

Faites inspecter votre porte de garage

Peu importe si vous avez acheté votre porte de garage chez Le spécialiste des portes Exitech, nous avons des professionnels qualifiés qui peuvent inspecter soigneusement. Cela inclut l’aspect général de la porte, son étanchéité et le bon fonctionnement des mécanismes d’ouverture. Ils seront en mesure de vous recommander de la faire réparer, ou si la porte ou l’équipement est en mauvais état, vous proposer des options d’entretien ou un remplacement complet. Nous disposons de plusieurs modèles de portes et d’ouvre-portes et nous travaillerons avec vous pour trouver une solution adaptée à vos besoins et votre budget.

 

Si vous avez besoin d’aide avec votre porte de garage, Le spécialiste des portes Exitech est disponible pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter au 800-470-0135, ou obtenez une soumission gratuite ici.