Comment préparer le garage à un déménagement

Comment préparer le garage à un déménagement

Vous déménagez? Avec l’arrivée du beau temps, plusieurs déménageront au cours des prochains mois. Toutefois, la préparation d’un déménagement représente beaucoup de travail. Trier, organiser et empaqueter exigent temps et patience. Le garage est probablement la pièce qui cause le plus de soucis. Voici donc cinq trucs pour vous aider à empaqueter et à préparer votre garage pour votre déménagement.

Étape 1 : Commencez par le garage

Votre garage est-il un endroit de rangement pour toutes sortes de bricoles? Vous angoissez à l’idée d’empaqueter votre garage? C’est pourquoi nous vous proposons en premier lieu d’organiser tout ce qui s’y trouve. Attaquez-vous à cet espace dès que vous décidez de déménager puisqu’il s’agira probablement de la pièce la plus accablante. En éliminant ce fardeau, la tâche vous semblera moins lourde par la suite et vous pourrez utiliser l’espace ainsi libéré pour y entreposer vos boîtes provenant des autres pièces de la maison.

Étape 2 : Désencombrez et faites une vente de débarras

Triez tout ce qu’il y a dans votre garage. Ainsi, vous éviterez de déménager des trucs dont vous n’avez plus besoin. Assurez-vous d’avoir une poubelle et un bac de recyclage afin de pouvoir y jeter immédiatement les déchets. Séparez les articles que vous voulez garder de ceux que vous voulez vous débarrasser. S’ils sont assez en bonne condition, pensez à les donner plutôt qu’à les jeter. Vous pouvez faire une vente de débarras ou donner les biens à des œuvres de charité. Par contre, assurez-vous qu’ils sont en bon état.

Étape 3 : Procurez-vous le bon matériel pour votre déménagement

L’utilisation de matériel adéquat vous permettra de simplifier le processus de déménagement. Donc, assurez-vous d’avoir les éléments suivants au moment d’empaqueter le garage :

  •    Boîtes en carton : procurez-vous des boîtes de taille variée. Assurez-vous qu’elles sont résistantes, car les outils et les outils électriques sont lourds. Puis, assemblez les boîtes avec plusieurs couches de ruban d’emballage afin qu’elles soient assez solides.
  •    Ruban d’emballage : achetez du ruban de bonne qualité et utilisez plusieurs couches pour assembler les boîtes. Ce détail est particulièrement important pour les boîtes qui contiendront des objets lourds.
  •    Papier à bulles : utilisez du papier à bulles pour protéger les objets fragiles.
  •    Papier d’emballage ou journaux.
  •    Couvertures de déménagement : utilisez-les pour emballer les gros articles. Demandez à l’entreprise qui effectue votre déménagement s’ils peuvent vous en fournir.
  •    Petits sacs refermables : ceux-ci sont pratiques pour ranger les petites choses : écrous, vis, clous, boulons, etc.

Étape 4 : Disposez des produits dangereux de façon responsable

La plupart des entreprises de déménagement ne déménageront pas les produits chimiques, les produits inflammables, les réservoirs de propane, etc. Si vous avez des contenants de peinture, des diluants à peinture, des engrais et d’autres matières dangereuses, assurez-vous de vous en débarrasser de façon responsable et écologique. Par exemple, vous pouvez apporter la plupart de ces produits à votre écocentre local. Vous pouvez aussi les offrir à d’autres.

Étape 5 : Comment empaqueter comme un professionnel du déménagement

L’organisation et un emballage adéquat sont essentiels lors d’un déménagement. Voici quelques astuces pour emballer certains articles communs dans un garage :

  •    Faites le ménage de votre boîte à outils. Gardez les petits outils comme les tournevis, les marteaux, etc., dans votre coffre.
  •    Regroupez les outils de jardinage comme les râteaux et les pelles. Attachez-les avec une corde et du ruban, puis emballez-les dans une couverture.
  •    Si possible, placez les outils électriques dans leur boîte originale.
  •    Videz l’essence de tous vos appareils à essence comme tondeuse et scie à chaîne.   
  •    Nettoyez et faites dégeler les congélateurs et les réfrigérateurs, puis emballez-les dans des couvertures de déménagement.
  •    Désassemblez les meubles de jardin et empilez-les, lorsque possible.
  •    Emballez les objets tranchants ou fragiles dans du papier à bulles ou des couvertures.
  •    Étiquetez les boîtes pour faciliter le déballage et pour retrouver facilement vos choses.

Un déménagement dans une nouvelle maison peut être une aventure palpitante. Bien que l’empaquetage soit une tâche ardue, il s’agit d’un bon moment pour désencombrer et organiser. Ainsi, votre nouvelle vie pourra commencer du bon pied! Mais, pensez à faire faire un entretien de la porte de garage de votre nouvelle maison ou celle de votre maison actuelle. Communiquez avec les experts d’Exitech dès aujourd’hui pour déménager sans avoir de soucis avec votre porte de garage.