5 étapes essentielles pour entretenir votre porte de garage avant l’hiver

Avec le gel et la neige qui frappera bientôt à nos portes, il est important de préparer votre maison et votre terrain pour l’hiver. Cela comprend l’entretien de votre porte de garage. Découvrez ces cinq étapes essentielles pour préparer votre porte de garage à la saison hivernale et vous assurer d’être prêt pour le froid à venir.

 

Étape 1: Lubrifiez les pièces mobiles pour l’entretien hivernal de votre porte de garage

neige-bottes-exitech

Lubrifier régulièrement les pièces mobiles de votre porte de garage devrait faire partie de votre plan d’entretien annuel. En fait, toutes les pièces métalliques telles que les rouleaux, les ressorts et les rails doivent être huilées avant le début de l’hiver.

 

  • Avant de commencer, utilisez un chiffon sec pour éliminer toute accumulation d’huile, de poussière et de saleté résiduelle .     
  • Appliquez ensuite un lubrifiant léger à base d’huile sur les rouleaux et les pivots de charnière.     
  • Ensuite, vaporisez de la graisse blanche au lithium sur la chaîne de l’ouvre-porte et vissez-la.     
  • Enfin, utilisez un nettoyant lubrifiant sur les ressorts.     

 

N’oubliez pas d’appliquer les produits lubrifiants avec modération. De plus, vous pouvez nettoyer les rails avec un chiffon humide. Plus important encore, consultez votre manuel du propriétaire et suivez les instructions .

 

Étape 2: Vérifiez le système de ressort de votre porte de garage

 

outil-entretien-spécialistes-portes-garage

 

Une autre étape importante dans l’entretien des portes de garage est la vérification du système de ressort ou du système d’équilibrage. Voici comment procéder :

 

  • Tout d’abord, tirez sur le cordon de dégagement pour désactiver votre ouvre-porte de garage .     
  • Maintenant, essayez d’abaisser la porte à mi-chemin. Vous devriez pouvoir le faire facilement et la porte devrait rester en position.     
  • Si ce n’est pas le cas, vos ressorts doivent être ajustés. Contactez un spécialiste Exitech pour ajuster vos ressorts et vous assurer que la tension est correcte.     

 

Étape 3: Testez le système de sécurité pour l’entretien hivernal de votre porte de garage 

 

Votre porte de garage peut être équipée d’un dispositif de sécurité mécanique ou photoélectrique. Pour tester le système :

 

  • Pour les systèmes mécaniques : placez un morceau de bois ou un objet plus grand dans le passage de la porte de garage. Maintenant, appuyez sur le bouton pour fermer la porte. La porte devrait remonter automatiquement une fois en contact avec le morceau de bois ou l’objet. Si cela ne se produit pas, consultez votre manuel du propriétaire ou appelez un spécialiste.     
  • Pour les systèmes photoélectriques : placez simplement votre pied devant la poutre pendant la fermeture de la porte. Une fois encore, la porte devrait automatiquement s’inverser. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir un problème d’alignement.Visionnez nos vidéos de dépannage

 

Étape 4: Vérifiez et nettoyez le coupe-froid de votre porte de garage

Vérifiez l’état du coupe-froid autour de la porte du garage.

 

  • Essuyez le coupe-froid autour et au bas de la porte de garage avec un nettoyant pour vinyle.     
  • Si vous remarquez des dommages ou un durcissement du matériel, remplacez la pièce endommagées.     
  • Pulvérisez ensuite du lubrifiant à base de silicone sur le coupe-froid en PVC. Cela le maintiendra souple et empêchera la neige de coller au seuil de la porte.     

 

Étape 5: Gardez votre porte de garage loin de l’accumulation d’eau et de neige

pelle-neige-existech

 

L’accumulation d’eau et de neige peut endommager votre porte de garage. En tant que tel, vous devez vous assurer que les gouttières gardent l’eau à l’écart de la porte du garage . Une fois que l’hiver commence, vous devriez essayer d’enlever la neige aussi rapidement que possible de la porte du garage. Cela empêchera la neige de fondre, puis de geler à nouveau et d’endommager potentiellement la porte de votre garage.

 

Préparer votre maison pour l’hiver est une partie importante de l’entretien de votre propriété. Entretenir votre porte de garage devrait faire partie de cette routine. En suivant ces cinq étapes faciles, vous vous assurez que votre porte de garage durera des années. Pour tout problème d’entretien ou de réparation, contactez un spécialiste Exitech aujourd’hui.