4 choses à faire pour vous assurer que votre garage soit prêt pour l’hiver

California, 9' x 7', profilé d’aluminium Noir, verre Sablé

Au Québec, l’hiver arrive rapidement et il est important que votre garage soit prêt. C’est pourquoi il est bon de préparer votre garage pendant l’automne, afin d’être prêt à affronter les mois les plus froids.

Voici quatre choses à faire afin d’assurer que votre garage soit prêt pour l’hiver.

Désencombrez votre garage

Vous ne serez que gagnant de prendre le temps nécessaire et d’identifier l’inventaire de votre garage et de décider quels articles vous désirez conserver. Vous pouvez peut-être vendre certains items, ou encore les donner à un organisme de charité, sinon pensez à les entreposer ailleurs dans la maison. Avez-vous vraiment besoin de garder vos vieilles chaussettes de tennis, ce jeu qui manque des morceaux ou cet item que vous ne réparerez probablement jamais? Probablement pas. Une bonne séance de désencombrement va aider à rendre votre espace plus fonctionnel et pourrait vous permettre de stationner votre véhicule bien au chaud lorsque le temps froid arrivera.

Nettoyez votre garage au complet

Après le désencombrement, la prochaine étape logique est de nettoyer et laver votre garage. Enlevez la poussière et les débris sur les planchers, les étagères et les murs avec un balai ou un aspirateur industriel. Ensuite, notez les différents types de matériaux qui composent votre garage. Qu’il s’agisse de bois, ciment, béton, métal, plastique, brique ou encore de matériaux fibreux, vous voudrez vous assurer que vous utilisez des produits de nettoyage adaptés à chacun de ces matériaux.

Organisez votre garage

L’organisation de votre garage vous offrira plus d’une option pour l’utilisation de l’espace. Voulez-vous utiliser votre garage exclusivement pour garer vos véhicules? Ou encore, pensez-vous vous servir de cet endroit à l’abri des intempéries comme atelier pendant les mois d’hiver? Établir le rôle de votre garage va vous vous permettre de voir ce qui doit être fait en termes de réparations ou de l’entretien à faire. Avez-vous besoin de plus d’étagères? Est-ce que le mécanisme de votre porte de garage nécessite un entretien? Une fois cette étape complétée, vous aurez une meilleure idée des travaux à faire.

Finissez les réparations du garage

Est-ce qu’il y a quelques endroits dans votre garage qui ont besoin de réparations ou d’entretien? L’un des plus importants endroits à vérifier est bien entendu la porte de garage. Assurez-vous que cette dernière est sécurisée, étanche, et que les mécanismes d’ouverture et de fermeture fonctionnent adéquatement. S’il y a des problèmes avec ces pièces, vous risquez de voir les problèmes devenir plus sérieux avec les températures glaciales, les vents et l’humidité de l’hiver, sans compter le fait qu’une porte en mauvais état peut attirer les voleurs. Heureusement, notre équipe professionnelle chez Le spécialiste des portes Exitech Inc. peut vous aider à établir l’état de votre porte.

Si vous avez besoin de faire entretenir, réparer ou remplacer votre porte de garage, les techniciens de chez Le spécialiste des portes Exitech Inc. sont équipés pour faire le travail de façon efficace et professionnelle. Appelez-nous au 1-800-470-0135!

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
14 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.